UNLOCK THE WORLD
AVIS UNTRENDING

QUE SIGNIFIE UNTRENDING

Pourquoi suivre la foule quand on peut l’éviter ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon dont Avis vise à inspirer les voyageurs pour découvrir le monde !

Michael Bond
Michael Bond, Expert du comportement des consommateurs

Avis « Untrending » a pour but d’encourager les voyageurs à découvrir de nouvelles destinations, de sortir de leur voyage tout tracé. Cet outil met en évidence des lieux à travers le monde peu mentionnés sur les réseaux sociaux, mais qui pourtant, se révèlent être de véritables trésors cachés !

Toutes les destinations sont situées à moins de deux heures d’une agence de location Avis et les touristes sont ainsi inviter à casser les codes en découvrant ces lieux « so Untrending » !

Le parcours psychologique impliqué dans la prise de décision montre que réaliser quelque chose de spontané peut nous combler. Les humains se contentent du confort que leur offre la routine et la répétition. Pourtant, la spontanéité peut donner un sens extrêmement positif d'indépendance et de liberté.

Les voyageurs planifient leurs vacances très sérieusement, ils passent beaucoup de temps à consulter de nombreuses sources lorsqu’ils choisissent leur destination, hôtel et activités - même si elles finissent par aller au même endroit à chaque fois. Lors de cette prise de décision, nous sommes fortement influencés par notre entourage. Rompre avec la foule et découvrir de nouveaux horizons, peut sembler risquer car nous n’avons aucune garantie. Suivre la foule vers des destinations prisées nous rassure.

Pourtant, nous avons vraiment besoin de spontanéité. D’après une enquête réalisée par Avis, entre un tiers et la moitié des personnes interrogées dans un certain nombre de pays à travers l'Europe a reconnu avoir eu un rêve de voyage inassouvi. Pour réaliser ce rêve, et sortir des sentiers battus, ils devront affronter des sentiments d’inconfort qui apparaissent lorsque nous tentons une nouvelle expérience. Les recherches démontrent qu’ils sont rarement déçus.